A partir d'un bilan de compétences en matière de savoir-faire relationnel à l'entraînement : Prendre conscience de mes limites actuelles. Utiliser de nouvelles ressources pour communiquer plus efficacement avec mon environnement et mes joueurs à l'entraînement.
Public visé
Entraineurs d'équipe professionnelle. Entraineurs de Centres de Formation de Club Professionnel. Entraîneurs de division Elite. Entraîneurs de pôle.
Prérequis
DNE 1 VB ou BEF2 ou DEJEPS volley ou BEES1° volley
Modalités pédagogiques
La formation a une durée de 27 heure répartie sur 4 journées en présentiel ou sur une succession de visioconférences (selon la programmation établie par la FFVolley)
Moyens techniques et supports pédagogiques
Chaque séquence peut alterner : Apport de connaissances, méthodes participatives, tables rondes, TP individuels ou de groupes ; travail en sous-groupes et échanges, travail vidéo, mise en pratique sous forme de conduite d'exercices, possibilité de suivi accompagnement individualisé. Construction de documents. Présentation orales individuelles ou en groupes.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les candidats sont soumis à 1 épreuve de certification : A l'issue de la formation. Après un temps d'assimilation-digestion ; présenter un bilan objectif et clarifié de son savoir-faire relationnel ; ceci à partir d'une écriture réflexive rendant compte de sa manière singulière d'appréhender la dimension relationnelle et situationnelle à l'entraînement. Evaluation envoyée sous forme de « journal de bord » avec un délai maximum d'un trimestre après la formation suivie
Compétences acquises à l'issue de la formation
Déterminer ma posture identitaire : L’invention et l’affirmation de soi
Porter une parole et des actes durables et responsables auprès de mes joueurs.
Informations sur l'accessibilité
Si vous êtes une personne en situation de handicap, merci de nous en informer afin que nous puissions organiser votre présence. Contact : Madame Isabelle COLLET, Référente Handicap de la fédération (isabelle.collet@ffvb.org).